Bonjour Mohamed. Peux-tu te présenter ?

cfe-nrj014

Je suis né à Amiens.  J’ai 54 ans.  Je suis marié et père de 3 enfants. 

Après mes années d’études en classes préparatoires à la cité scolaire d’Amiens, j’ai réussi un concours national pour l’entrée aux écoles d’ingénieur.

Ingénieur diplômé d’une école basée à Grenoble (38), j’ai commencé ma carrière professionnelle en tant qu’enseignant des matières scientifiques à Beauvais (60) puis je suis parti travailler pour un grand groupe français de production et de distribution d’énergie. J’y travaille encore actuellement. J’ai eu aussi l’opportunité au cours de ma carrière de travailler pendant 5 ans dans une plus petite entreprise qui assure le service public de transport de personnes handicapées ou à mobilité réduite dans la région d'Amiens.

Quelle est ton implication dans la commune de Longueau ?

Je connais  la commune de Longueau car j’y habite depuis plus de 20 ans.

DSC_0420

 

Depuis plus de 10 ans, je suis bénévole au club de foot de l’ESC Longueau.

Outre ma contribution dans le transport et l’accompagnement  des jeunes pour leurs matchs les week-ends, je fais partie de l’équipe en charge de la communication du club.

J'illustre mes articles par des photos que je prends moi-même.

Cela prend du temps car je m'intéresse à toutes les catégories, de l'école de foot aux séniors.

Cela me fait tellement plaisir de voir les enfants heureux et fiers que nous parlons de leurs exploits sportifs sur le site internet du club avec de belles photos. 

WhatsApp Image 2020-01-26 at 14

 

Je me suis inscrit aussi cette année à l’école de  musique de Longueau (AMCL). J’apprends pour la première fois le solfège et à jouer du saxophone. Je suis très content de découvrir le monde de la musique.  

Ces expériences me permettent aussi d’être attentif et sensibilisé aux besoins du monde associatif qui sont nombreux.   

 

 

Quelle a été ta motivation pour être candidat aux prochaines élections municipales à Longueau ?

DSC_1071

Comme beaucoup de licenciés  au sein de club de foot de Longueau, je connais Nathalie Marchand car elle a toujours été très impliquée dans la vie du club de foot.  En outre, en tant qu’élue municipale et départementale, elle se bat chaque année pour que les associations et les clubs puissent obtenir des subventions pour leur fonctionnement.

En particulier, elle a soutenu le club de foot dans son projet de construction d’un terrain synthétique à Longueau. Il faut se rappeler que nous l’attendions depuis plus de 20 ans. Elle a su fédérer et convaincre les différents décideurs publics pour que ce projet se concrétise. 

La construction du terrain synthétique a créé une joie immense auprès des licenciés du club car il permet de pratiquer leur sport dans de meilleures conditions, notamment en temps de pluie. 

Quand Nathalie m’a proposé de faire partie de sa liste pour les prochaines élections municipales, je n‘ai pas hésité un instant car je pense sincèrement que Nathalie est la bonne personne pour faire réussir Longueau et je veux le faire savoir. En outre, cela me plait de travailler avec une personne dynamique, très compétente et à l’écoute des citoyens comme elle.   

Comment se passe la préparation des élections ?

1912218programmeJe suis très content de la liste dont je fais partie. Je côtoie des personnes très sympathiques et compétentes qui connaissent très bien Longueau et qui ont beaucoup d’idées pour améliorer les choses.  J’ai apprécié la démarche d’écoute du citoyen de notre liste. En effet, notre programme a été construit après avoir analysé les attentes des habitants de Longueau exprimées sur un questionnaire qui leur avait été adressé. 

Malheureusement, je regrette les diffamations portées sur les membres de notre liste dans les réseaux sociaux par certains de nos adversaires. Cela dure depuis des mois . Nous avons été contraints de porter plainte pour y mettre fin.

 Dès sa constitution, notre liste a convenu de respecter une charte de bonne conduite et de respect des adversaires. Nos adversaires devraient s’en inspirer car les habitants de Longueau attendent des vrais débats de fond avec des confrontations sur la base des programmes.

Quels ont été tes meilleurs souvenirs dernièrement?

 

Légion_bis

Médaille

J’ai été très ému par la légion d’honneur reçue par mon papa en février dernier pour ses services rendus à la nation pendant sa carrière en tant que militaire puis fonctionnaire à l’hôpital d’Amiens.  

Si je suis élu à la mairie de Longueau, j’aspire à suivre son exemple. En particulier, je souhaite être au service des habitants de Longueau et faire progresser Longueau dans le respect du programme présenté par notre liste.