Nous avons appris avec tristesse que Monsieur Serge Ducatel nous avait quitté.

Il a été le principal du collège de Longueau pendant 7 ans. Il était très apprécié de tous, personnel du collège, enseignants, élèves, parents des élèves, élus de la commune de Longueau, …

Monsieur Ducatel était un homme simple, discret et attentif à ce que tous les élèves réussissent dans leur scolarité. Il était à l’écoute du moindre problème et s’efforçait de proposer des solutions.

Il avait mis en place un protocole « somme dys 80 » afin que les élèves dyslexiques puissent suivre un cursus adapté.

Il faisait attention à ce que tous les élèves du dispositif ULIS (unité localisée pour inclusion scolaire) soient bien intégrés dans les différentes classes du collège.

Il faisait en sorte que les diverses instances (Conseil d’administration, conseil de classe, …) du collège Joliot Curie à Longueau se déroulent correctement.

Il avait à cœur à ce que chaque élève puisse bénéficier d’un projet éducatif comme par exemple les séjours en Angleterre, en Allemagne, en Espagne ou en Italie.

Il a permis à plusieurs reprises que la bourse aux fournitures scolaires soit organisée dans l’établissement en concertation avec l’association des parents d’élèves FCPE Longueau.

Nous remercions infiniment M. DUCATEL pour l’aide qu’il a pu apporter aux élèves, à leurs parents ainsi qu’à ses collègues.

Nous avons une pensée à sa fille et à toute sa famille.

Au revoir Monsieur Ducatel, nous ne vous oublierons jamais.

Présentation1